Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 25 mars 2006

La force de l'Iran, c'est son message

Saïd Jalili, vice-ministre des Affaires étrangères, défend les positions radicales de Téhéran

L'homme est jeune - 40 ans - urbain, patient et préfère la pédagogie à l'imprécation. Réputé proche du président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad, Saïd Jalili a hérité du fauteuil de vice-ministre des Affaires étrangères "pour l'Europe et les Amériques". Natif de Machhad, la cité sainte de l'Est iranien, ce diplômé en sciences politiques s'évertue à donner un visage avenant au néoradicalisme en vigueur. Jamais il n'élève la voix sinon, avec mesure, quand on ose suggérer que les anathèmes de son mentor reflètent une maîtrise incertaine des enjeux planétaires. Une carrière diplomatique précoce a conduit, dès 2001, Jalili à la direction du bureau du Guide suprême de la révolution islamique, Ali Khamenei. Promotion éloquente, tout comme les titres des deux ouvrages dus à sa plume: un essai sur "la politique étrangère du Prophète" et une thèse de doctorat consacrée à "la pensée politique de l'islam dans le saint Coran...

Communication d'un enfant disparu: Matthew message du 18.3.06

Matthew est disparu à l'âge de 17 ans dans un accident de voiture, il communique avec sa mère depuis quelques années et ses messages sont lumineux et nous éclairent sur l'autre rive.

S : Bonjour, chéri ! Je suis prête, comment voudrais tu commencer ?

Matthew : En vous souhaitant la joie, chère âme, et en accueillant tout avec l'énergie aimante pour élever l'esprit, encourager, guider, soulager et éclairer. Même sans cette salutation, c’est toujours la nature et le but de ces messages qui atteignent les cœurs et les esprits réceptifs.