Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 14 mars 2006

Lancement du Tchat!

Coucou tout le monde :coucou: ,

Voilà le chat est arrivé :-) J'espère qu'il y trouvera son utilité afin de pouvoir vous connaitre mieux, de discuter, d'échanger vos points de vue, vos impressions, etc.. Un lieu d'échange et de convivialité tout simplement. :hearts:

Ce tchat est ouvert à tout le monde. Je compte sur vous pour qu'il se vive dans le respect de chacun et dans la bonne humeur. Je ne souhaite pas mettre en place de modération direct et aimerais ne pas à avoir à le faire. Vous êtes tous en droit d'avoir des opinions différentes qui que vous soyez mais merci de rester respecteux et constructif dans vos échanges. :peace:

ps: si vous rencontrez des problèmes et observez quelques bugs, vous pouvez me les faire parvenir via la page contact ou par les commentaires. J'essaierai de faire mon possible sachant néanmoins que le moteur (phpfreechat) est jeune encore.

ps2: si vous le souhaitez, on pourra proposer une heure dans la journée en guise de rendez-vous, afin que vous ayez plus de chance d'avoir quelqu'un en ligne directe. :joker:

nb: lorsque vous vous connectez au chat, vous êtes en mesure de voir les 120 derniers messages.

En toute amitié, veda

DADVSI : Le refus de démocratie

La Spedidam, qui exprime sa "stupéfaction" face au "spectacle" donné toute la journée de jeudi par le gouvernement et par le Ministre de la Culture, dresse une liste des dérives et dérapages qui ont conduit au désastre démocratique vécu par des milliers d'internautes et d'artistes.

Hugo Chavez, cauchemar de la Maison blanche

Si les Etats-Unis ont aujourd’hui un regret, c’est bien d’avoir laissé Hugo Chavez accéder à la magistrature suprême du Venezuela, en 1998. Huit longues années déjà, pour une administration américaine désormais prête à tout pour se débarrasser de cet encombrant président.

Surfant sur l’image de Simon Bolivar, héros de l’indépendance sud-américaine et chantre de la justice sociale, H. Chavez a su conquérir un pays dont les richesses étaient jusqu’alors captées par une poignée de familles privilégiées.

Osez être vous même !

Ashtar canalisé par Lôrriâh, le 6 mars 2006

Mes chers, très Chers Amis

Nous sommes réunis ici ce soir, avec vous, afin de vous passer un Message qui, comme d'habitude, est là pour essayer de vous aider à retrouver votre Force Intérieure et les Qualités Bénéfiques et Positives de votre Cœur.

Une coupure du LiveChat' a fait perdre une petite Partie du début du Message, dont voici en gros le contenu : Nous vous transmettons souvent des Messages, et vous aimez bien les lire car cela vous apporte quelque chose sur le moment, cela vous est Bénéfique ; mais ensuite vous avez vite fait de les "oublier" et de retourner à vos vieilles habitudes Mais si cela ne vous sert pas et que vous ne les appliquez pas concrètement, cela ne sert à rien et nous perdons Tous notre temps.

DADVSI : Qui arrêtera RDDV ?

Déjà extrêmement contesté sur le sujet du droit du d'auteur dans la société de l'information, le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres a indiqué au journal Libération qu'il comptait aller beaucoup plus loin, notamment en s'attaquant "au problème de la presse et de l'internet". Une menace contre la blogosphère ?

Nous l'avons souvent répété, le piratage sur Internet et le journalisme citoyen sont deux sujets extrêmement proches dans leurs causes et dans leurs conséquences. Le journalisme citoyen, dominé en France par le journal en ligne Agoravox.fr, est un mouvement qui fait de milliers d'internautes les premiers reporters d'évènements et souvent les meilleurs commentateurs. Comme l'explique Dan Gillmor, gourou du journalisme citoyen aux Etats-Unis, lorsqu'un rédacteur écrit un article sur Internet, il est toujours certain que des lecteurs seront mieux informés que lui. Le journaliste, spécialiste de tout mais expert en rien, se trouve confronté aux réponses immédiates de milliers d'experts dans les sujets qu'ils traitent. Les journalistes traditionnels sont habitués à une information monodirectionnelle, d'eux vers le lecteur. Les journalistes citoyens au contraire, veulent engager des conversations et attendent de leurs lecteurs qu'ils les instruisent davantage. La relation entre le rédacteur et l'auteur, et la manière d'aborder le journalisme, s'en trouvent totalement bouleversées.