Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 16 février 2006

L'Amour : Première loi à comprendre

Dois-je rappeler au monde que demain, n'en doutez point, rappellera aujourd'hui? Cela est certain. Dans vos agissements, rien ne donne à penser que vous avez appris et compris ce que veut dire le destin d'un être humain.

Aussi faudrait-il encore revenir dans cette roue d'incarnations où vous vous trouvez, pour comprendre la première des lois enseignées! Dans chaque ordre, que ce soit catholique, musulman, chiite, orthodoxe, ou d'autres obédiences, ils n'ont pas compris et ne comprennent toujours pas que ce qui doit être enseigné est l'amour dans chaque être, chaque geste où sera déposée l'aurore de ce monde de demain.

Des songes heureux pour ensemencer les siècles

Il y eut aussi des êtres humains que le discernement éveilla au respect. Ils éduquèrent leurs progénitures en leur disant :

"Sachez que la création ne nous appartient pas, mais nous sommes ses enfants. Gardez-vous de toute arrogance, car les arbres et toutes les créatures sont également enfants de la création".

Guerre nucléaire contre l’Iran

Chers Artisans de Lumière,

Comme vous allez le lire ci-dessous dans l’article de Michel Chossudovsky, l’humanité est au bord de la guerre nucléaire.

Voici donc venir le temps pour lequel nous nous sommes tous donnés rendez-vous sur Terre.

C’est le temps où l’Humanité décide de son avenir et où elle le fait consciemment. Allons-nous une fois encore laisser faire, voire encourager, notre propre destruction ou allons-nous infléchir notre trajectoire vers un quelque chose de fondamentalement nouveau ? Beaucoup d’entre nous aspirent à ce changement de paradigme. Par notre détermination, notre Foi, notre Amour, un monde nouveau se fait jour. Il est temps de lui donner corps.

mercredi 15 février 2006

Intégrer…Encore une fois

Salutations !

Dormir, se sentir épuisé, fatigué, avoir les "batteries à plat" , être dans un état léthargique, sont certaines des indications signalant que l'on est en train d’intégrer. Si vous finissez par atterrir sur le canapé chaque fois que vous essayez de faire quelque chose, ou simplement si vous n’arrivez pas à sortir du lit le matin, ou si vous ne semblez pas avoir envie de parler à quelqu'un ou de faire quelque chose, ou si vous vous sentez simplement apathique ou sans passion...il se peut très bien que vous soyez dans la phase "intermédiaire" d'intégration.

La longue marche continue !

Par une remontée soudaine de ces "pulsions" que vous pensiez avoir vaincues, contrôlées, maîtrisées, vous ressentez un fort découragement en songeant que tous vos efforts ont sans doute été vains !

Surtout ne vous laissez pas emporter par ces pensées réductrices, vous auriez grand tort de le faire puisque vos efforts vous ont tout de même fait gagner un accroissement assez conséquent de vos diverses qualités et que ces "petites rechutes" ne doivent pas vous déstabiliser et vous faire douter.

mardi 14 février 2006

Derniers commentaires

Petite nouveauté sur choix-realite.org. Vous pouvez désormais suivre le fil des commentaires par le biais des derniers commentaires visibles sur la partie droite du site.

Vous retrouverez l'ensemble des commentaires dans la rubrique RESSOURCES

A bientôt, veda :coucou:

Sommes-nous tous Münichois ?

Une démocratie peut-elle tolérer, sur son sol, l’attitude de fanatiques haineux et racistes dont le but, clairement avoué, est de la détruire? Ne pas réagir face à cette montée de l’intolérance n’est-il pas la manifestation d’une attitude "munichoise"?

Il y a soixante-dix ans, le monde assistait, stupéfait, aux manifestations organisées en Allemagne par les nazis, au cours desquelles la populace, ivre de haine, jetait dans d’immenses bûchers les livres d’écrivains mondialement connus: Heinrich Mann, Sigmund Freud, Albert Einstein, Bertolt Brecht, Stefan Zweig, Erich Maria Remarque... Ces écrivains, considérés comme "déviants", n’avaient plus leur place dans la nouvelle société allemande.

lundi 13 février 2006

Le Karma et l'Ascension

Très chers, vous jouez le jeu de l’attente et cela requiert beaucoup de patience de votre part. Vous savez que vous serez très bientôt témoins de la manoeuvre initiale qui déclenchera tout le reste. C’est le fait de "ne pas savoir" qui a tendance à faire traîner le temps, bien qu’en réalité – vous devez l’admettre – celui-ci s’écoule de plus en plus vite. Le stade où nous en sommes dans nos procédures suscite une grande anticipation de votre part. C’est bien ainsi et nous souhaitons que vous vous concentriez sur l’aboutissement, comme si les choses étaient dejà arrivées. Cela contribuera à en accélérer la réalisation un peu plus vite, puisque vous aiderez à créer cette réalité.

Notre venue est imminente

Durant tout votre temps terrestre, jamais vous n’avez assisté à un évènement aussi important que celui qui se produit maintenant. C’est le commencement de toute une série d’évènements qui se concluera par l’Ascension. Ce qui se produira éventuellement est unique à ce cycle particulier, étant donné que personne d’entre vous n’a jamais auparavant ascensionné dans son corps physique. Le Créateur vous a octroyé cette dispense afin que vous puissiez connaitre un futur glorieux.

Vous êtes bien comme vous êtes

Très chère,

Qui peut remplacer la merveille que tu es ? Regarde-toi dans la glace. Tu es unique. Tu es venue ici-bas avec tous tes talents pour les exprimer à ta manière propre et unique.

Qui peut te faire concurrence puisqu’il qu’il n’y a qu’un seul toi. Il n’y a aucune concurrence. C’est une grande illusion. Puisqu’il n’y a qu’une personne exactement comme toi et que c’est toi, comment peut-il y avoir concurrence ? Si tu postules pour un travail, personne ne te fait concurrence. Bien sûr, il s’agit de savoir si le poste est pour toi, mais c’est tout autre chose.

Etudiez un sujet dans sa totalité

Formidable épopée que celle de l’être incarné qui, après un long travail sur lui, offre généreusement ses capacités les mieux développées en les mettant au service de la communauté.

Les connaissances acquises ne vous appartiendront qu’au moment où vous en aurez fait tout le tour et où vous les aurez personnellement expérimentées pour pouvoir en recevoir et en assimiler tout le contenu.

Ne vous éparpillez pas inutilement et gardez, cultivez, la puissance donnée par la concentration.

dimanche 12 février 2006

Energie Février 2006 : Bienvenue à la maison

Mes chers Artisans de Lumière,

Alors que vous vous avancez dans le deuxième mois de l’année, bon nombre d’entre vous sont confrontés à des changements profonds et cruciaux dans les énergies Planétaires. En effet, les changements ont été si profonds que plusieurs parmi vous sont encore en train de lutter pour s’adapter à ce nouveau mode de vie. Mais nous voudrions vous encourager et dire : "Bienvenue à la maison". Il est temps de réaliser que vous êtes à la "Maison", et qu’il est temps d’ entrer dans le flux de la Magie et des Miracles.

vendredi 10 février 2006

Les symptomes de l'Ascension

Sachez que malgré l’accélération rapide de notre processus d’évolution, en résonance avec la vibration plus élevée des Nouvelles énergies, tous nous éprouvons ces changements selon la façon et le moment qui nous sont propres, selon qui nous sommes et selon notre codage et notre plan d’avant la naissance. De plus, en général, notre processus d'ascension est relié à la façon dont nous dirigeons notre propre énergie individuelle, et à ce que sont nos croyances et nos expériences (autrement dit, à la façon dont nous sommes connectés et dont nous vibrons). Ces choses peuvent être changées et vont aussi changer automatiquement au fur et à mesure que nous nous purifions et incorporons en nous davantage de lumière. Pour ceux qui sont hautement sensibles, psychiques, et pour ceux qui sont très ouverts aux royaumes supérieurs, le processus d'ascension peut être un peu plus éprouvant.

Quant à moi, tous mes intéressants et "étranges" symptômes ont disparu après que je sois complètement "arrivée" dans un royaume supérieur...et ce sera le cas pour vous aussi. Ces symptômes semblent se produire tandis que nous passons à travers la transition, ou ce que j'assimile "au tunnel". Sachez que cela a une fin et qu’une réalité incroyablement belle, paisible et remplie d’amour vous attend. Puisse votre processus d’évolution être joyeux, paisible et plein de lumière et d’émerveillement!

note : Bien sûr, on ne peut pas attribuer tous ces symptômes au processus d'ascension. S'il vous plaît suivez votre propre guidance intérieure et consultez un professionnel de la santé si besoin.

Lettre ouverte : Projet de loi OGM

Madame, Monsieur le Député,

Vous êtes saisis par le Gouvernement d'un projet de loi visant à transcrire en droit interne la Directive 2001/18 concernant la dissémination volontaire des Organismes Génétiquement Modifiés.

Vous savez combien ce texte est important dans la mesure où une grande majorité de la population française, comme de la population européenne, est opposée à la dissémination des Organismes Génétiquement Modifiés (sans être pour autant opposée à la recherche sur les Organismes Génétiquement Modifiés et à leur utilisation à usage thérapeutique).

Les énergies de février

Salutations !

La porte s’est fermée en claquant. Il s’agit d’être ici ou bien là. Si vous un de ceux qui êtes ici, vous ne pouvez pas retourner en arrière. Quand vous essayez, les choses ne s’alignent pas...rien ne fonctionne....beaucoup de choses semblent vides, fausses, laides et pas à leur place. Vous n'appartenez plus à tout ça désormais. En fait, vous n'y êtes donc pas les bienvenus. C'est seulement parce que vous avez une Nouvelle maison. Une maison dans les royaumes supérieurs.

Ashtar : Evolution Intérieure

Ashtar, canalisé par Lôrriâh, le 6 février 2006

Bonsoir mes très Chères Sœurs,

Je vois que ce soir vous n'êtes que des Femmes, mais vous verrez, un jour les Hommes aussi vous suivrons, car ils découvrirons Eux-Aussi tous ces Potentiels en Eux.

Mais comme vous avez une plus grande Sensibilité qu'eux, vous avez "commencé" le travail avant eux, tout simplement Un jour "ils" vous rejoindrons, et cela sera Magnifique, car vous aurez Tous évolué, et vous verrez Tous la Vie d'une façon totalement Différente.

Les aides multiples!

Lorsqu’une étoile dans le ciel vous attire particulièrement, lorsqu’elle paraît briller intensément juste pour vous, lorsqu’un appel intime semble vous parvenir, n’hésitez pas à ce moment là, à vous adresser à elle, à vous lier à sa brillance et à lui parler comme à votre meilleure amie que vous aimez et à qui vous pouvez tout confier.

Ceci peut vous paraître très puéril et au lieu d’en sourire, mettez en pratique, essayez !

jeudi 9 février 2006

Dalaï Lama : Voeux de vie

mercredi 8 février 2006

Métaphore du train : La marche inconsciente du Monde

Le monde va mal.

Le monde va dans le mur.

Jusque là, tout le monde est d'accord ou presque.

C'est ensuite que ça se corse.

Vous pouvez toujours "mieux"

Face à la pesanteur d’une journée terrible en évènements inattendus et difficiles à gérer, qui vont indisposer tout son déroulement harmonieux, vous êtes soudain confronté à différentes possibilités face à ce déferlement totalement incontrôlé.

Comment allez-vous réagir ?

mardi 7 février 2006

Balavoine: Respect mutuel de l'individualité de chacun

Daniel Balavoine, canalisé par Lôrriâh, le 6 février 2006

Mes Chers, Très Chers Amis,

Vous voilà Tous réunis devant ce Message, à le lire chacun à votre Façon, chacun à votre manière, selon votre ressenti personnel et selon votre vécu personnel.

Chacun à votre manière vous lirez ce Message, et personne n'en aura retenu la même chose, car il aura vibré différemment pour chacun d'entre-vous, et vous l'aurez ressenti chacun à votre façon.

Principe de la grenouille ou inconscience du changement

Imaginez une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille ; ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite.

lundi 6 février 2006

Votre animal de compagnie

Avez-vous déjà cherché à déchiffrer le message que peut vous adresser votre animal familier, que ce soit un chien ou un chat, lorsqu’il vous fixe avec une attention toute particulière ?

Parfois vous prenez conscience immédiatement de son attente, parfois vous négligez son insistance jusqu’à ce qu’il finisse par renoncer.

Voilà un sujet de réflexion sur lequel vous pourriez vous pencher en y consacrant quelques instants.

L’animal qui est proche de l’homme a une opportunité de développement beaucoup plus poussée que l’animal sauvage et des "lueurs de compréhension" incroyables l’animent très souvent.

L'organisation de votre vie

Devant l’imminence d’évènements perturbant votre entendement, nous renouvelons une fois encore nos multiples demandes et suggestions concernant l’organisation de votre vie qui devrait être majoritairement dédiée au développement de vos capacités, aux divers changements devenus indispensables pour amener votre être à son plein épanouissement et à la rupture totale avec vos réactions automatiques ou trop spontanées et donc insuffisamment maîtrisées.

Dieu : La vie

Dieu, canalisé par Lôrriâh, le 4 février 2006

Mes Chers, très Chers,

Je vous aime et je suis toujours avec vous, même quand vous ne me voyez ou ne me percevez pas. Je vous accompagne dans chacun des mouvements que vous faites, car je suis la Vie, je suis ce que vous appelez parfois Dieu, mais le plus souvent selon des critères complètement à l'opposé de ce que Je suis Réellement.

Vous me percevez toujours comme un juge, un accusateur, quelqu'un qui est là pour vous punir, et donc vous avez "peur" de moi, ce que je conçois tout à fait.

Hilarion : Vos talents créent votre richesse

Chers Frères et sœurs au nom du Christ tout puissant que je viens représenter maintenant, je viens vous saluer et vous apprendre comment dans la vie de tous les jours être dans l’harmonie, dans la prospérité, être dans la richesse divine.

dimanche 5 février 2006

Sananda : Le grand eveil

Toi et seulement toi, tu peux réaliser le Changement. L’Humanité n’est qu’un pansement maintenu en place par son propre système de croyances. Tu ne peux mentir à la multitude plus qu’à toi-même. Sois honnête et sache où tu veux aller. Tant que tu t’accroches à la lutte comme à un radeau de survie, tu seras à la dérive dans les eaux du désespoir. Tu ES LE CAPITAINE DE TON DESTIN, MAITRE DE TON AME, et tant que tu penses que tout t’affecte, tu l’es. Change ta manière de penser et change ta vie.

Archange Michael : la nouvelle terre se manifeste ! des changements dans les cycles à venir

Mes chers Artisans de Lumière,

Avec le récent re-calibrage planétaire et celui des corps de lumière personnels, la Terre a commencé la dernière phase de son processus d’Ascension. Ceci a démarré au cours des premières semaines de Janvier, lorsque la décision collective fut prise dans les dimensions supérieures de passer à la Réalisation des étapes du chemin de la Terre vers sa nouvelle maison multi-dimensionnelle.

Depuis que le Treillis Paradis a été dressé en mars 2005 et activé mondialement en 2005, la planète est prête à manifester la fréquence de la Nouvelle Terre. Pour ceux qui sont prêts à s’ancrer pleinement dans le nouveau treillis, le moment pour commencer à manifester la Nouvelle Terre est Maintenant !

vendredi 3 février 2006

Bush et Blair étaient prêts à la guerre contre l'Irak dès janvier 2003

George W. Bush et Tony Blair étaient prêts à la guerre en Irak dès le début 2003, seconde résolution de l'ONU ou pas, affirment le quotidien britannique The Guardian et la chaîne de télévision Channel 4 News, citant Philippe Sands, avocat et professeur de droit à l'University College de Londres, qui publie, vendredi 3 février, une nouvelle édition de son livre Lawless World.

Vous n'avez pas le temps de perdre du temps

Très chers,

Nous surveillons vos progrès. Vous êtes nombreux à avoir commencé à mettre de l’énergie positive dans ce que vous aimeriez manifester. Vous imaginez et visualisez de manière correcte. Cela veut dire que vous demeurez focalisé sur ce que vous voulez créer et non sur ce que vous ne voulez pas créer.

Très chers, souvenez-vous que nous ne vous rappellerons jamais assez que là où vous portez votre attention détermine ce à quoi vous arrivez. Très précisément maintenant, en cet instant, vous travaillez sur la création de votre futur. L’Univers vous répond en permanence en vous donnant exactement ce que vous voulez.