Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 2 février 2006

Energie masculine et féminine

Chers amis,

Je suis heureux d’être avec vous de nouveau. Je suis si heureux d’être en votre compagnie.

Vous avez tendance à me considérer, moi ou d’autres comme moi, comme des maîtres, mais nous ne voyons pas les choses de la même manière. Nous voyons que vous suivez votre chemin sur terre à une époque difficile, un temps où tout change, et nous vous voyons grandir dans votre propre maîtrise.
Nous vous voyons devenir les maîtres que vous observez encore quelques fois. Et c’est cela qui est tout : trouver votre propre maîtrise ! Ne suivez pas un maître qui vous serez octroyé par tradition, ou par des livres, ou par tout ce que vous dirait quelqu’un. Cherchez votre propre maîtrise, c’est ce qu’il faut faire.

Aujourd’hui, je veux vous parler d’un sujet qui remonte à très loin dans votre histoire : les énergies masculines et féminines. Ce sont de vieilles énergies, qu’un grand nombre va utiliser correctement maintenant. D’abord, je voudrais vous dire quelques mots sur la nature de l’homme et de la femme. Ces énergies sont deux aspects de l’UN. Elles ne sont donc pas réellement opposées ou duales, car UNES ; elles sont deux facettes de la même énergie.

Sananda : Progrès

Sananda, canalisé par Lôrriâh, le 30 janvier 2006

Mes Chers, mes Très chers Amis

Je vous aime et vous admire beaucoup pour tous les Progrès que vous faites Tous, à vitesse "V" en ce moment Nous sommes Là tout autour de vous en permanence pour vous guider et vous accompagner sur votre Beau Chemin de Lumière et de Libération et pour vous indiquer quelle est la Meilleure Route à suivre, ainsi que les choses que vous devez encore travailler, et sur lesquelles vous devez encore progresser.

Vous êtes Tous formidables, chacun à votre façon, et nous admirons vraiment tous les Efforts que vous faites pour progresser chaque jour, toujours un peu plus. Vous êtes nos "Protégés", et nous sommes là pour vous entourer de notre Lumière lorsque vous nous le demandez et que vous vous reliez à Nous.

Êtes-vous des nids douillets?

Venez, mes chers enfants, allumer dans vos yeux mille petites étoiles, de minuscules feux, qui apporteront à votre regard cette tendre douceur d’un être dans le bonheur de devenir un peu plus "grand" !

Nous recherchons les âmes évoluées pour y semer les graines du monde nouveau qui se prépare à s’incarner et nous sommes largement comblés puisque vous tous devenez "réceptacles" et "nids douillets" pour les semences que nous vous envoyons avec largesse à tout moment.

Certaines se perdent c’est vrai mais pour la majorité qui commence à bien pousser, nous sommes très satisfaits.

Caricature de Mohamed : Entre religion et liberté d'expression

Le quotidien parisien France Soir a défendu jeudi le droit de la presse à railler n'importe quelle croyance religieuse après la controverse suscitée par sa reproduction la veille des caricatures danoises à l'image supposée du prophète Mohamed.

Dès sa Une clamant "Au secours Voltaire, ils sont devenus fous!" au dessus d'une photo montrant des fidèles brûlant un drapeau danois, le journal français demande puisque "l'Islam interdit à ses fidèles toute représentation du Prophète ... la question qui se pose est la suivante : tous ceux qui ne sont pas musulmans sont-ils tenus de se conformer à cet interdit?"