2006 verra l’amorce d’une réconciliation, parce que maintenant vous êtes dans la disposition intérieure de l’accueil inconditionnel. De l’accueil d’abord de cette planète : Gaïa, la Terre. Gaïa est le nom de l’Entité, de son âme. La Terre est le corps de cette âme, la planète elle-même, avec tous ses règnes : végétaux, animaux, minéraux, les éléments, les élémentaux. Tout ce qui forme Gaïa est l’Esprit de cette planète. Ceci est encore un langage nouveau pour certains. Pourtant, Saint-François d’Assise avait commencé en son temps à l’expliquer. Cet enseignement s’est perpétué à travers le maître Kuthumi dans un esprit plus réformateur, au siècle dernier.

Alors voici que maintenant s’annonce une réconciliation entre l’humanité et Gaïa, votre planète. Parce que vous avez tous et chacun un trésor à partager avec elle. Ne vous croyez pas "pauvres", même si vos moyens financiers vous semblent dérisoires, même si votre vie vous semble difficile. Vous êtes riches de ce que vous avez découvert en vous. Cela est votre vraie richesse. Apprenez à miser sur ce trésor et sur son partage, à donner inconditionnellement, à délaisser les idées matérialistes et les intérêts égoïstes. Apprenez à bâtir pour le futur, pour la collectivité, et vous en verrez les retombées pour vous-même. Et cela ne prendra pas des siècles comme certains le croient. Si chacun met la main à la charrue, comme disaient vos ancêtres, eh bien, le champ sera labouré en peu de temps. Les semences sont déjà là. Elles ont été mises en terre en 2005 et 2006 verra le grain se lever. Ce sera une très belle année de solidarité.

Il y a actuellement autour de la Terre toute une Hiérarchie d’Êtres Célestes qui vous supervisent. Vous êtes libres ou non d’y croire, peu importe, vous verrez les résultats dans six mois. En réalité vous les verrez à partir du 8 mai 2006. Mais dès le 2 février 2006, descendra sur la Terre ce que nous appelons l’Énergie Angélique. Vous allez ressentir à travers vous un courant plus léger, un courant joyeux et la Loi de synchronicité va commencer à fonctionner de manière extraordinaire. Vous allez rencontrer les bonnes personnes aux bons moments et les idées vont vous venir facilement. Vous allez ressentir que le printemps s’en vient. Vous allez ressentir en vous une sorte de renaissance parce que vous êtes passés à travers de gros nuages sombres durant cette année 2005, comme si vous nagiez à contre-courant. Cette énergie se dégage à partir de février. Vous allés être portés par une énergie qui vient du Cosmos : l’Énergie angélique et Archangélique. Ceci active l’enfant intérieur et la foi d’être conduit par une énergie plus grande que la sienne propre, individuellement. À cause de cela, il y aura des guérisons inexpliquées. Cependant il y aura encore des personnes qui se retrouveront dans des situations dramatiques où elles devront passer à travers des choses difficiles. Vous allez enfin devenir de bons assistants. Vous allez comprendre que vous êtes des artisans du règlement des conflits. Il y aura une polarisation entre les énergies lourdes et les énergies légères. Les personnes qui accepteront les rayons cosmiques angéliques feront partie des assistants et recevront des énergies légères. Autrement dit, vous allez comprendre comment fonctionnent les Anges pour aider et vous allez vouloir en devenir un. En cela nous vous accordons une Grande Bénédiction sous le rayon bleu de notre manteau, notre manteau couleur de ciel.

Ensuite vous allez avoir aussi un autre genre de rayon qui viendra sur vous. Cela se produira autour de la fête de la Sophia, le 25 mai. Vous serez conduits par nos énergies. Vous allés être guidés pour recevoir les énergies du printemps et de la renaissance, du Renouveau. Vous aurez un goût de changement, un attrait pour ce qui est de nouvelles orientations ou bien de la consolidation de vos choix faits précédemment, de vos choix d’âmes, ce que votre âme vous a dicté. Vous allez en voir la pertinence dans votre Sagesse d’être. Si l’on tente de vous dire : "Ce n’est pas toi, ou ce ne sont pas tes choix, nous ne te reconnaissons plus.", eh bien, vous répondrez : "C’est moi, parce que, pour une fois, j’exprime ce qui est vraiment moi, et parce que cette sagesse qui est maintenant à l’intérieur de moi me dicte mes choix et ce que je dois faire." Alors vous allez d’avantage vous écouter et vous faire confiance, plutôt qu’écouter d’autres personnes choisir et décider à votre place. Donc vous allez reconnaître ce que vous avez à faire. Certains vont se sentir investis d’une mission, d’autres d’une collaboration. Ce sont les Énergies de la Sophia (Sagesse de la Mère Divine) qui amènent ceci. Elles sont précédées des énergies angéliques qui viennent du Cosmos et qui collaborent avec les énergies des dévas, les énergies terrestres. Les unes et les autres vont se rejoindre et s’aider mutuellement. Les énergies des éléments collaboreront avec les énergies angéliques lorsque le rayon de la Sophia descendra. Et vous serez moins perturbés émotionnellement lorsque les changements climatiques toucheront la Terre. Lorsque vous allez ressentir la connexion entre les éléments cosmiques et les éléments terrestres, vous allez commencer à comprendre la Terre, Gaïa, et son interaction avec l’humanité. Et vous pourrez alors avoir sur les événements une influence individuelle et collective.

Les prédictions des channels qui disent que lorsque l’humanité sera pacifiée, la nature le deviendra à son tour, sont réelles. Mais cela ne peut se faire que sous certaines conditions, évidemment. Vous préparez un Nouveau Monde. Les données de ce monde-ci vont changer petit à petit. Vous allez entrer réellement en 2006 dans le processus appelé "Ascension". L’Ascension ce n’est pas de voir des anges entrer par la porte de sa maison et de faire les présentations. Cela arrive parfois à certains, mais ils se taisent (de peur du ridicule !). Non, l’Ascension c’est plutôt cette conscience intérieure qui s’éveille comme une Lumière et qui fait qu’on trouve sa place, son rôle participatif au Grand Plan Divin où toute la nature et l’humanité ne font qu’UN. Et cela non seulement dans cette dimension-ci, la troisième, mais dans les autres. Parce qu’il y a d’autres dimensions : la quatrième, la cinquième, la sixième et au-delà. Et lorsque vous conscientisez les différents plans de densité et de Lumière et que vous acceptez d’évoluer dans ces différents plans, vous êtes en état d’Ascension. La Terre présentement ascensionne; c’est à l’humanité de suivre ces étapes. Cela est essentiel pour sa propre évolution et même pour ce qui est de la troisième dimension, pour sa survie.

N’allez pas croire que l’humanité va disparaître à cause des changements climatiques. La Grande Peur, la Grande Frayeur, appartient à la troisième dimension. Lorsque vous aurez une idée de ce que sont les autres dimensions à partir de la cinquième, vous allez comprendre comment vous fonctionnez de façon multidimensionnelle et comment cette planète se transforme elle-même à cause des différentes dimensions. Bien entendu, des milliers d’êtres doivent quitter le plan de la troisième dimension. Mais ce n’est pas définitif pour la plupart d’entre eux. Les êtres font un séjour ici et plusieurs reviennent. Ils font un séjour dans la cinquième, la sixième… la huitième dimension, et certains "redescendent"; ils reviennent et œuvrent à nouveau à changer les choses. Les changements sur la troisième dimension proviennent des changements de conscience. Parce que l’invisible précède le visible; c’est la Grande Loi. Ce qui est dans l’invisible provoque la synchronicité, c’est-à-dire les circonstances favorables ou défavorables afin de manifester dans la troisième dimension ce que vous désirez et qui était à l’intérieur de vous. Donc en infusant la Sagesse dans la troisième dimension, eh bien dites-vous que cela provient des dimensions supérieures. Celles-ci transformeront à leur tour l’énergie de cette planète Terre afin qu’elle passe de la désolation à un état joyeux et qu’elle atteigne cet état de pureté, ce paradis désiré par tous.

Différentes espèces menacées partent, changent actuellement de plan. Beaucoup s’attristent parce qu’ils se disent : " l’homme détruit les plantes, les animaux et en bout le ligne l’humanité elle-même est menacée." Il y a présentement sur votre Terre environ 6,5 milliards d’êtres humains. Sa capacité totale d’accueil est cependant de 12 milliards. Ces douze milliards peuvent vivre ensemble des ressources de cette planète. Et vous croyez que la Terre est surpeuplée ! Au niveau multidimensionnel, vous êtes 225 milliards d’êtres ! Parce que chacun de vous est le produit de différentes individualités qui ont vécu avant vous et qui sont passées de l’autre côté. Vous êtes relativement peu nombreux ici, mais en réalité vous êtes beaucoup plus que ce que vous croyez. Certaines vielles âmes représentent des milliers de personnes à elles seules. Les jeunes âmes en représentent moins, mais cela compte aussi pour plusieurs. Tous ces êtres de Lumière, vous pouvez vous en servir pour rebâtir cette planète, selon les vœux qu’ils ont formés pour ce Nouveau Royaume, cet Éden. Ce qui fait que vous avez du pain sur la planche, n’est ce pas ? Vous avez une grande œuvre à accomplir, chacun d’entre vous. Alors il n’est pas si important de savoir qui vous avez été au niveau des incarnations précédentes, car il y a plusieurs entités qui se chevauchent à travers les uns les autres, puisque la population de cette planète était moins nombreuse auparavant. Mais comme vous ascensionnez avec votre propre conscience, eh bien, vous représentez réellement plusieurs milliards d’entités.

L’être humain a son libre-arbitre. C’est-à-dire qu’il peut choisir de se référer à des esprits qui ont été purs, bons et motivants, ou bien à d’autres qui furent destructeurs, même au niveau de la maladie. Présentement certains font des choix de l’Ombre, d’autres de la Lumière. Sachez que vous avez une volonté, vous n’êtes pas à la merci de ce qui ne vous convient pas. C’est un grand mensonge que de faire croire que vous devez inéluctablement subir karma après karma. C’est vous en définitive qui avez le dernier mot. Car il y a toujours eu du beau, du bon et de la guérison sur cette planète. Lorsque l’humanité a commencé, il en était déjà ainsi ; et cela s’est toujours poursuivi, et cela est encore ainsi. Donc vous avez une volonté et des choix à faire. L’année 2006 sera l’année des choix et du discernement, et cela se fera pour le meilleur.

À l’automne 2006, vous allez bâillonner les fauteurs de troubles, les défaitistes, les rabat-joie, les personnes non motivantes. Vous allez dire : "ASSEZ ! SABOTEURS ! Assez ! Nous avons choisi d’être les bâtisseurs de ce Nouveau Monde, de cette nouvelle planète !" Vous allez choisir de ne plus croire ni accepter que le sort de l’humanité dépende de l’argent, de toutes les illusions et de toutes les promesses qui s’adressent à l’ego plutôt qu’à votre âme. Vous refuserez de continuer à participer au jeu de l’illusion. Il y a déjà des signes évidents que des personnes se retirent partout où s’alimentent les guerres d’ego, les : " J’ai raison et tu as tort !" Tout ceci ne rime à rien, paralyse. La Conscience des autres dimensions vous fait voir selon une autre perspective, plus élevée, plus globale et transcendante, avec un réel objectif.

Tel un navire qui s’en va vers son port, votre âme aspire à ce mieux être et à cette nouvelle identité. Vous allez sentir que vous êtes conduits, que vous êtes guidés, tel le vent qui souffle sur les voiles du bateau. Vous irez en direction du Soleil et la Terre va se renouveler entre vos mains, au jour le jour, petit à petit. Prenez l’exemple seulement de ce lieu où vous êtes réunis (La Grange aux Fées – Québec). Où il n’y avait que des champs, il y a maintenant un abri pour des animaux, une retraite pour les êtres humains. Il y a de la joie, de la féerie, un enseignement, de l’enthousiasme. C’est intéressant. Et voilà que toute cette planète est appelée à devenir comme cet endroit !

Il y a des hommes et des femmes de cœur, d’intelligence et de bonne volonté partout. Ils veulent faire de leur coin de terre, de leur village, de leur ville et de leur pays un endroit où il fait bon vivre : boire de l’eau pure, respirer du bon air, organiser des fêtes, se rassembler et célébrer, prendre soin les uns des autres, pouvoir élever sa famille en sécurité, ne plus être menacé continuellement de pénuries ou de maladies, ne plus avoir peur de sortir et de se faire agresser, savoir qu’il y aura un repas sur la table demain, sentir qu’on peut compter sur un ami, ou qu’on peut avoir de l’aide si on est démuni. Ce sont les aspirations de tous les êtres humains, de tous les peuples, de tous les horizons. Ne croyez pas que les Entités de Lumière soient indifférentes à vos besoins humains. Les Maîtres-Guides ont été eux-mêmes humains et certains sont parmi vous. Alors sachez reconnaître la vibration. La vibration c’est bien plus que l’ego !

Lorsque vous sentirez que vous êtes bien dans un lieu ou avec une personne et qu’il n’y a pas de crainte à la regarder dans les yeux ou à lui serrer la main, c’est que des entités de guidance seront présentes à travers vous, parmi vous. Alors entamez un dialogue pour des projets, car vous allez apprendre à vous faire confiance en 2006. Vous allez passer de la méfiance à la confiance. Mais pas envers n’importe qui, ni à n’importe quel prix. Une Sagesse va se manifester en vous avec une petite voix intérieure qui va vous faire remarquer : "Non, pas par là, pas avec cette personne, pas dans ce contexte" Et une autre : "Oui, c’est cela ! C’est ainsi ! Va ton chemin, continue !" Voilà ! Vous devez écouter cette voix.

À partir du printemps 2006, des familles d’âmes vont se révéler. Mais vous allez commencer à ressentir ce phénomène dès le mois de janvier. Il y aura comme une collaboration spontanée entre certaines personnes. Ce sont des êtres qui avaient été séparés mais qui se retrouvent comme s’ils s’étaient toujours connus. Maintenant ils ont envie de se regrouper et de collaborer. Vous allez aussi être motivés pour vous impliquer dans des projets, soit pour l’environnement, pour la santé, pour l’économie, la sécurité... Il y a tant à faire (et plus de temps à perdre !) Et au niveau de la spiritualité aussi ! Car la spiritualité est comme l’éclairage dans une pièce. Comment pouvez-vous vivre dans le noir ? Vous ne pouvez rien faire ! Alors quand vous rencontrez des phares, eh bien ne mettez pas une couverture sur votre tête pour ne pas les voir, car alors vous n’aurez plus de Lumière ! Laissez certaines personnes s’occuper d’être ces Lumières pour en éclairer d’autres. Car vous ne vous en rendez pas toujours compte, mais chaque fois que l’humanité a choisi de rejeter ses Guides spirituels, elle a toujours payé très cher cette exclusion. Il est important de garder le droit à l’expression de l’opinion et à l’expression spirituelle. Car il y a un mouvement de censure dans certains pays, et même ici, dans ce pays. On a trop facilement tendance à prôner telle philosophie ou tel mouvement religieux parce qu’il y a beaucoup de capitaux derrière. Alors on leur donne automatiquement raison. Observez plutôt l’intérêt derrière les propos ! Cela fait partie du discernement.

Sachez aussi reconnaître si ceux qui vous présentent des projets intéressants ont pensé aux plus faibles, aux plus démunis, aux familles, aux femmes, aux enfants, aux malades ou s’ils ne cherchent qu’à s’enrichir en mettant en place des usines qui fonctionnent avec des robots. Tout ce qui ne s’adresse pas aux humains ne vient pas de la guidance d’En Haut. Car cette planète est conçue pour les humains, non pas pour la haute finance ou des machines, même si elles sont très perfectionnées. Non point que la technologie soit à bannir, mais il y a toute une panoplie de nouvelles inventions technologiques qui ne viennent pas de la Lumière. Vous avez tant de potentiel en vous-même ! Vous pouvez très bien aussi vous faire analyser par un ou deux bons thérapeutes. Et vous savez, il y a même des animaux qui détectent des maladies et des plantes qui soignent. Il y a de la musique qui élève et qui guérit, parce qu’elle touche votre âme. Cela ne coûte pas des millions et cela n’exige pas des machines extraordinaires. À ce niveau aussi il y aura en 2006 un grand C’EST ASSEZ ! Les gens commenceront à exiger que les inventions soient faites pour les humains, non pas simplement par des humains !

Enfin il y aura aussi des projets merveilleux qui verront le jour, et cela est la bonne nouvelle ! Des projets qui avaient été placés aux oubliettes vont revenir dans l’actualité, notamment en ce qui concerne la dépollution et la protection des espèces menacées. L’argument actuel est : "Il n’y a pas d’argent !" C’est faux ! C’est archi-faux, on vous ment ! Il y a des millions et des milliards pour cela. Sauf qu’ils sont entre les mains de quelques uns ! À partir de 2006 vont commencer des politiques de nationalisations qui auront justement pour objectif de partager cette richesse, pour qu’elle vous revienne, pour qu’elle revienne aux êtres de conscience.

Enfin l’année 2006 sera aussi une année de volonté collective d’un Grand Projet de Paix. Il y aura des volontaires dans toutes sortes de domaines pour manifester cette paix. Il est important que ce projet prenne place parmi vous, pour pouvoir mobiliser toute cette énergie dans le même sens. Ce n’est pas tout de parler de Paix. Tout est dans la manifestation de cette Paix, à commencer par soi-même, pour la donner ensuite aux autres. À chaque messe qu’ils célèbrent, les prêtres chrétiens répètent : "Que la paix soit avec vous !" Il ne s’agit pourtant pas d’une question de religion mais de don d’énergie, ce qui va bien au-delà de la religion ! C’est un enrichissement ! Si tu as trop de Paix en toi, donnes-en à ton voisin… Il en a besoin ! On ne peut être "surchargé" de paix ! Parce l’énergie qui apporte la Paix c’est l’Amour, l’Amour inconditionnel ! Donc la Paix sous-entend cet Amour qui mène à la Fraternité.

La Paix ne consiste pas non plus uniquement à s’asseoir en Bouddha dans la position du lotus et à rester immobile, même si ceci en est le commencement, parce que la Paix dans l’agitation, c’est difficile ! On doit commencer par se recentrer, se ressourcer. Mais lorsque l’on s’est ressourcé à la Lumière, il faut se lever et entreprendre. La Paix n’est pas l’inactivité; elle se situe dans l’action, dans le mouvement, dans la construction et le renouveau. La Paix n’est pas non plus l’absence de conflits, parce qu’en chemin il peut y avoir des divergences et qu’elles peuvent même parfois être douloureuses. La Paix est l’attitude intérieure de l’accepter et de trouver la réconciliation entre ces divergences, de respecter sa propre douleur et la douleur de l’autre au sein même du conflit.

Vous n’allez pas assez "haut", vous devez vous élever encore plus (C’est cela, la signification de la colombe de la Paix). Si vous ne comprenez pas dans la troisième dimension, élevez-vous jusqu’à la cinquième, la sixième, jusqu’à ce que vous puissiez "voir" le Tout globalement. Voilà à quoi sert la guidance, l’accompagnement des Anges et des Archanges, la Lumière du Christ : vous élever toujours plus haut. Parce que fondamentalement vous êtes tous UN.

Vous êtes individualisés et c’est ce qui peut vous créer des frictions. C’est normal, c’est le mouvement de la Vie qui le veut. Mais dans le Divin, vous venez tous du même Père et de la même Mère. Et Nous sommes toujours là ! Faites appel à Nous, à Notre Paix. Dans la Grande Hiérarchie des Êtres Ascensionnés, des Maîtres de Sagesse, des Guides de Lumière, ceci est accompli.

L’année 2006 sera une belle et Grande Année. Il y aura encore du nettoyage, c’est-à-dire des départs, mais n’adhérez pas aux prédictions de catastrophes. C’est la Lumière qui reprend ses droits, tout comme la Terre. Ce n’est pas la fin de tout, c’est seulement la fin d’un cycle de 26.000 ans et le début d’un autre. Le nouveau cycle commencera à poindre en 2007. Vous devez prendre votre "ticket" pour le voyage dès maintenant.

Sur ce, nous vous souhaitons le plus beau des voyages dans les différentes dimensions de joie qui sont à l’intérieur de vous-même et autour de vous et dans l’étoile qui est au-dessus de vous.

Chers enfants de Lumière, voici Notre Bénédiction : Nous souhaitons pour vous que ce que vous croyez être votre plus beau cadeau de la Vie, se réalise au cours des prochaines semaines et des mois qui viennent. Gardez cela en votre cœur et croyez que cela sera.

Nous sommes Sophia, votre Mère et sous la gouverne du Père, Nous vous donnons aujourd’hui Notre Bénédiction, par l’Esprit et le Fils.

Amen.

Canalisé par Azura/Hélène Hainault
Message canalisé en public à La Grange aux Fées (Québec) - 18 décembre 2005
Diffusé sur amourdelumiere.com