Vivre en harmonie avec l'énergie est la voie royale qui nous permet de prendre conscience que nous sommes des êtres libres. Cela influence tous les aspects de notre vie.

Vivre d'une manière énergisante donne aux humains une manière autonome de faire le plein de Ki. Il ne leur est plus nécessaire de se dominer les uns les autres.. Nous ne dépendons plus de notre prochain. Comme nous n'avons pas envie qu'il tente de nous pomper de l'énergie, nous aspirons à la même chose pour lui. Nous évitons donc de faire, de dire, ou de penser quoi que ce soit qui puisse lui enlever de l'énergie, du bien-être.

La prise de conscience que notre bien-être est lié essentiellement à l’énergie nous libère de la volonté constante de consommation superflue. Nous désirons alors communier davantage (dans le sens de partager, de s’unir, de se fondre) avec des gens que nous aimons, avec la nature, avec toute chose qui nous remplit de prana. Nous évitons d’abuser des technologies car elles perturbent notre harmonie énergique.

Les mains sont de véritables canons à énergie vitale. Si une douleur est trop grande et que vous prenez des anti-douleurs, ce qui est tout à fait souhaitable et compréhensible, l’idéal serait de ne pas en prendre trop, afin de sentir encore un peu la douleur et de pouvoir ainsi y projeter de l’énergie rien en y pensant. Ça marche très bien et la douleur s'atténue !

Les pensées influencent la matière. Chaque pensée est une projection « physique » d’énergie qui se propage dans toutes les directions. Soyez conscients de vos pensées. Nos pensées créent le monde. Chaque pensée, sans aucune exception, influence notre vie. La « règle de résonance », que l’on retrouve quasiment dans toutes les traditions ancestrales, est systématique. Elle nous dit que lorsqu’une pensée d’amour ou de satisfaction est émise, elle nous reviendra tôt ou tard, comme un boomerang (1ère clé : On récolte toujours ce qu’on sème).

Chaque fois que nous pensons, nous envoyons des pensées sur une certaine longueur d’onde. Elles vont toutes s’additionner à l’énergie globale environnante. Nos pensées influencent donc « l’humeur énergétique » de toute notre planète et peut-être de l’univers tout entier. Je dis peut-être car je n’ai pas été vérifier J.

Si on est calme et centré, on participe à ce que ce monde soit calme et centré, et de même avec des pensées agressives et désordonnées qui influencent le monde . C’est pour cela que si l’on veut changer le monde, il faut d’abord se changer soi-même.

Prendre l’énergie comme un guide complémentaire à celui de ma logique m’aide à trouver ma place dans ce monde.

par jeff