1er champ (Le champ d’expression) :

Chaque individu développe ses relations à travers ce que je nomme le champ d'EXPRESSION, en rapport avec le MENTAL.

La pensée (en rapport avec la 3ème clé), le dynamisme (4ème clé), la qualité de l'échange (5ème et 6ème clé), sont les VECTEURS de ce champ.

La volonté, la détermination, l'autorité naturelle, l'ordre, la constance, la persévérance, sont quelques-unes des QUALITES associées à ce champ. Bien sûr, les défauts correspondants (ex manque de volonté,...) en font partie et c'est l'ensemble des qualités - défauts s'y rapportant qui le colorent d'une manière UNIQUE pour chacun.

Tout ce qui touche à la réflexion, la logique, l'analyse, le contrôle, la planification, l'organisation, l'administration fait appel aux qualités du champ d'expression.

Les EFFETS induits par l'EXPERIMENTATION de ce champ varient entre le DYNAMISME (utilisation positive du champ) et la DESTRUCTION.

Le vecteur principal étant la pensée, à l'origine de chaque réalisation humaine, la VOIE de LIBERATION du champ d'expression est la PENSEE POSITIVE, 1ère qualité TRANSVERSE aux dix CLES.

Par pensée positive, j'entends constructive, valorisante, en recherche de solutions respectueuses dans toute activité externe en relation avec les autres, véritable qualité sous-jacente à chaque clé que nous avons parcourue !!

2ème champ (Le champ d’Impression) :

Chaque individu développe aussi sa relation à travers ce que je nomme le champ d'IMPRESSION, en rapport avec le COEUR et les SENTIMENTS.

Les sentiments (en rapport avec les clés 1,2, 3,7,8 et 9), l'intériorité, l'ETRE (opposé à l'AVOIR du pôle d'Expression), et le relationnel de type affectif sont les VECTEURS de ce champ.

La tolérance, la serviabilité, la compassion sont quelques-unes des QUALITES associées à ce champ. Bien sûr, les défauts correspondants (ex manque de compassion,...) en font partie et c'est l'ensemble des qualités - défauts s'y rapportant qui le colorent d'une manière UNIQUE pour chacun.

Tout ce qui touche à l'art, à l'émotion, à l'ouverture spirituelle, à la recherche d'harmonie fait appel aux qualités du champ d'impression.

Les EFFETS induits par l'EXPERIMENTATION de ce champ varient entre l'AMOUR (utilisation positive du champ) et la HAINE.

Le vecteur principal étant le sentiment, les qualités de coeur, la VOIE de LIBERATION du champ d'impression est l'AMOUR INCONDITIONNEL, 2éme qualité TRANSVERSE aux dix CLES.

Par amour inconditionnel, j'entends accepter tout ce qui survient dans ma vie avec le désir constant de ne pas froisser, d'éviter les jugements, d'imposer ses vues, de faire du chantage affectif dans mes propos ainsi que dans toute activité en relation avec les autres. C'est la deuxième qualité sous-jacente à chaque clé que nous avons parcourue !!

Echanges Inter-champs : Equilibre/déséquilibre

L'équilibre instable entre les deux champs Impression/expression est, à mon avis à l'origine de nos problèmes.

Cet équilibre instable est dû en partie par les cycles naturels et biologiques qui passent successivement par des phases Ying et Yang :

Face à cela, l'équilibre s'obtient par une recherche constante d'application de la voie de libération de chaque champ (Pensée positive / Amour sans condition).

Ayant chacun d'entre nous des difficultés à penser positivement et aimer constamment, nous subissons les conséquences du déséquilibre des 2 champs à travers les maladies physiques et psychologiques (dépression,...).

Nous souffrons tous de la supériorité fréquente du coté obscur de chaque champ, se traduisant par des pensées destructrices et des attitudes conflictuelles, voire haineuses.

La haine et/ou la destruction empêchent l'Echange harmonieux et équilibré entre les champs :

La haine (coté négatif du champ d'impression) engendre la destruction (côté négatif du champ d'expression), de même dans l'autre sens, la destruction engendre la haine.

L'amour (coté positif du champ d'impression) sans dynamisme (coté positif du champ d'expression) provoquent le laxisme, le désordre, l'angélisme (je refuse de voir ce qui ne va pas) et des difficultés à appréhender les réalités "terrestres" (vie reclue "d'ermite").

A l'opposé, la dynamisme sans amour provoque le jugement, le despotisme, la violence, le matérialisme excessif, l'absence de spiritualité.

Lorsque les 2 champs sont positivement équilibrés, l'amour et le dynamisme se complètent merveilleusement dans les deux sens de l'échange et développent une ENERGIE puissante qui transcende ces 2 champs.

Cette ENERGIE puissante, correspond au 3ème et dernier champ, véritable ouverture sur le monde spirituel.

3éme champ (Le champ d’Intuition) :

L'équilibre positif des champs Impression/Expression induit l'émergence et le développement du 3ème champ qui concerne l'Intuition, formidable potentiel humain.

C'est le champ le moins développé, le moins palpable, le moins rationnel car contrairement aux deux autres, sa source d'information n'est pas localisée et il est en rapport avec l'AME.

Le ressenti, l'application de la voie de libération des deux champs Expression/Impression (pensée positive et amour sans condition) et la recherche de la sagesse sont les VECTEURS de ce champ.

La paix intérieure, le détachement, l'humilité, la simplicité, l'équilibre psychique et relationnel, l'ouverture d'esprit et de coeur sont quelques-unes des QUALITES associées à ce champ. Bien sûr, les défauts correspondants en font partie et c'est l'ensemble des qualités - défauts s'y rapportant qui le colorent d'une manière UNIQUE pour chacun.

Tout ce qui touche à la recherche du sens de l'existence, l'ouverture vers l'inconnu, le non palpable, Dieu, l'énergie qui sous-tend l'univers fait appel aux qualités du champ d'intuition.

Les EFFETS induits par l'EXPERIMENTATION de ce champ sont le fait de se sentir centré ou non, en phase avec tout ce qui vit, transcendé par une force supérieure qui agit, m'informe et me libère lorsque je suis centré.

L'application de la VOIE de LIBERATION des champs d'expression et d'impression forment la base de développement de ce 3ème champ (par induction) ainsi que la mise en silence régulière du narrateur interne (par déconnexion des 2 autres champs).

Pour mettre en silence le narrateur interne (calmer la pensée), la recherche d'endroit silencieux, la méditation, le yoga, les exercices répétitifs entraînant une sorte d'hypnose, les activités artistiques, la prière pour les croyants sont des moyens efficaces.

Cela amène au développement d'un 6ème sens (l'Intuition), qui est alimenté par l'accès aux énergies dites "non locales" (KI, chi, énergie universelle, grille énergétique, annales akashiques).

Par intuition, j'entends une impression qui se confirme ensuite alors que rien de palpable ne le laissait présager, et ceci de façon très régulière. L'intuition peut aussi concerner l'approche spirituelle des choses, dont je n'ai aucune preuve matérielle, mais qui se manifeste d'une façon qui me parle, avec laquelle je suis en résonance, et qui peut aboutir à des expériences inexplicables (synchronicité des évènements, réponse inattendue, guérison par l'utilisation de l'énergie universelle, expérience au seuil de la mort, channeling..).

par Jeff