Mois de la Lune galactique (Mercredi 7 février au mardi 6 mars 2007)

Le faucon est le messager, il vole près de la lumière du grand-père Soleil et nous apporte son message de lumière. Son cri strident pénètre notre subconscient et nous demande de rechercher la vérité. Durant la lune du faucon, il est probable que vous receviez des messages des dimensions de vos aïeux (grands-pères et grands-mères). Ouvrez-vous à eux et reconnaissez-les quand vous les recevrez. Le pouvoir du faucon est proche du Voyageur du Ciel, c’est un messager prophétique. Voler près du Soleil demande des yeux aiguisés et un cœur courageux. Son attention est impressionnante, il peut voir à de très grandes distances, il peut voir dans le passé ou dans le futur. Soyez attentif et surveillez votre environnement. Observez le côté ordinaire de tout ce que vous faites. La vie vous envoie des signes. La vie est une initiation en soi.

La tonalité de cette lune est la tonalité galactique, elle fait référence à la galaxie, la Voie Lactée. Les mayas considéraient la Terre comme étant connecté au système solaire et à tout le cosmos. Alors que nous pensons que le soleil se lève à l’ouest pour se coucher à l’est en passant par le sud, les Mayas savaient déjà que la Terre tournait sur elle-même vers la gauche et que c’est la raison pour laquelle se produit l’illusion que le soleil va de gauche à droite. C’est ainsi que le calendrier a été mis en place. Ils savaient déjà ce que nous avons découvert il y a peu : la terre ne tourne pas seulement sur elle-même (en 24 heures) et autour du soleil (en une année) mais qu’ensemble nous tournons autour du grand soleil central des Pléiades : Alcyone en 26000 ans. Pour eux, notre relation à la Voie Lactée fait partie de la réalité quotidienne. Le tzolkin de 260 jours est une fractale de ce grand cycle.

Est-ce que je vis ce en quoi je crois ?

Durant la lune précédente, nous nous sommes connectés au Grand Esprit et à notre environnement. Durant cette lune, il est temps de nous harmoniser à nos actions pour être en harmonie avec le Grand Esprit, en mot et en action. L’intégrité s’opère quand la forme et le contenu sont en harmonie, quand vous êtes réellement honnête. Afin d’accomplir cela il nous faut regarder notre vie d’en haut, comme le ferait le faucon.

Serpent rouge lunaire : premier jour de la Lune galactique

Nous savons que le premier kin du mois en influence toute la vibration. Ce mois-ci nous serons donc confronté à la question de savoir si nous sommes honnêtes avec nos instincts. De quoi avons-nous réellement besoin pour survivre ? Est-ce que nous gérons notre propre corps et énergie dans son intégrité. Sommes-nous intègres dans notre sexualité ? Aimons-nous celui ou celle avec qui nous partageons nos vies ?

Dans le cycle des 4 (rouge, blanc, bleu, jaune) 8 est l’intensification de l’action de la tonalité 4. « Modeler » correspond à l’intensification de la mesure et de la définition. Ce que nous avons observé lors de la tonalité 4 (de mi-octobre à mi-novembre) est en train de se matérialiser.

__Onde de la Graine Jaune

(du mardi 6 février au dimanche 28 février 2007)

__

Comme l’onde serpent rouge précédait la série de 10 jours portails (qui s’ouvrait sur le défi de la transformation de l’enlaceur des mondes lunaire), celle de la graine jaune ouvre la deuxième série de portails qui cette fois s’ouvre non plus dans le défi de l’enlaceur des mondes avec son aide : enlaceur des mondes électrique. Ainsi, nous serons non plus challengé dans la transformation de la mort mais nous serons aidée par elle. Sachant que le mort n’est qu’une étape transformatrice évolutive. Gardons toutefois à l’esprit que cette onde porte le défi du serpent rouge lunaire, celui du besoin de la sécurité et de la survie (lié au cerveau reptilien), de l’attachement à des croyances culturelles et cette volonté de naviguer en pilote automatique pour éviter ces remises en question.

Cette onde est marquée par les énergies de la graine, celle de la germination, de la création, de la floraison, de la puissance de la croissance, du sol fertile, de la gestation, de l’ouverture de l’éruption des possibilités et de la conscience.

L’onde de la graine jaune est l’onde où tous les talents et capacités se rencontrent. De quoi avons-nous besoin pour que la graine germe ? Créons un endroit chaud au soleil et un bon sol fertile, mettons-y de l’engrais si nécessaire. Cette onde dans cette lune nous offre le potentiel de l’inspiration pour modeler notre vie sexuelle et créative. Soyons un canal de créativité. Laissons la graine germer, ne soyons pas trop impatient, cela fait également partie de l’onde de la graine jaune.

Cette série de portails galactiques va nous apporter une quantité d’énergie fort appréciable, à nous d’en profiter pour nous transformer avec le pouvoir de l’élégance (étoile harmonique) et manifester l’inconnu (voyageur du ciel planétaire) pour nous envoler avec le courage du guerrier jaune cosmique.

In lak’esh

__Onde de la Terre Rouge

(du lundi 19 février au samedi 3 mars 2007)__

Dans ce mois qui nous pose la question de savoir si nous vivons ce que en quoi nous croyons, cette onde pourrait nous rendre têtu durant ces 13 jours. Usons de la capacité de la Terre mère pour qu’elle incorpore en elle cet entêtement. La Terre va transformer notre suspicion en foi et nous remémorer notre voie. Il est possible que nous rencontrions des gens qui sont totalement convaincus en ce qui concerne leurs points de vue et idées et qui refusent d’en changer. Est-ce qu’ils sont le miroir de ce que nous sommes, de ce que nous faisons nous-même (surtout avec le défi du miroir lunaire).

Il est possible que des tremblements de terre se produisent (surtout grâce à l’aide de la tempête bleue électrique) causant des changements importants dans notre travail et dans notre vie personnelle. Ne luttons pas, faisons-leur confiance.

Avec le pouvoir de la naissance (dragon harmonique du 23, cette onde nous permettra de manifester les énergies de l’enlaceur des mondes planétaire (28 février) pour nous envoler avec les énergies de la lune cosmique du 3 mars.

In lak’esh SD

source: adapa.org
Publié par Julie