"...Vous pouvez aussi élever le rythme vibratoire en vous unissant à des lieux vibratoires, des vortex d'énergie puissants ou en les créant, ces vortex. Vous pouvez vous y unir physiquement ou vibratoirement. Dans vos régions, il y a des lieux qui inspirent parce qu'ils sont des vortex, des spirales d'énergie qui favorisent une ouverture de conscience, une sensation de grandeur. Dans votre contrée, souvent, nous avons dit, des lieux comme le mont Mégantic, dans vos régions le Mont Bugarach, le Mont Albert. Ce sont des lieux qui, physiquement sont importants. Il y en a sur toute la terre. Vous pouvez vous unir à ces lieux vibratoirement...

...Il y aura des changement dans la nature, il y aura des changement économiques importants, il y aura de grands changements politiques. Les structures sociales, ce ne sera pas une grande révélation, ne seront plus efficaces. Alors, les Êtres ne se réunissent pas dans une Sainte Fraternité afin d'être dans une complaisance, dans une surprotection, dans une maternance, pour se supporter mutuellement. Bien sûr, ils s'entraident, ils partagent, mais ce qui les anime, leur réunion, c'est pour la création, pour la Fraternité.

Alors dans tous les changement qui se présentent, dans tout ce qui sera dissout, vous pourrez observer que les Êtres isolés, seuls, actuellement, étant très dépendants, vont avoir des difficultés. Nous savons que lorsque nous vous transmettons qu'il y aura tant de changement, plusieurs voudront se réunir pour ne pas être en difficultés. Or, cela a déjà été exploré. Vos sociétés ont été ainsi construites. Ne cherchez pas avec qui vous associer pour être protégé. Ne soyez pas dans la peur, car vous trouverez des Êtres pour vous contrôler, pour vous posséder, et vous recréerez ce que vous connaissez. ....

Donc, entendez bien notre message. Il y a une importance très grande à recréer des cellules de vie. Une cellule de vie est la réunification d'Êtres autonomes et conscients à partir d'une orientation commune pour vivre de façon équilibrée, harmonieuse et amoureuse. Voilà qui est simple ! Alors, nous utilisons le terme cellule parce que tout, dans l'univers, est organisé, est structuré selon des systèmes de cellules. Du microcosme au macrocosme, vous avez cette réunification cellulaire.

Alors, l'Être humain a tout avantage à reconstruire son humanité sous cette forme. Qu'est-ce que cela signifie ? Il y a quelques siècles dans le passé, nous vous aurions dit "communautés", mais voilà que plusieurs vous portent des mémoires difficiles, douloureuses associées à ce terme. Certaines mémoires ne sont pas si lointaines. Modifions le terme pour utiliser celui de cellules, qui est en soi une réunification, une réunion, un rassemblement d'Êtres qui sont conscients.

Qu'est-ce que des Êtres autonomes et conscients ? Des individus qui ont pu, à l'intérieur d'eux, ressentir quelle était leur essence, quel était le sens de leur incarnation, quels étaient leurs talents, ce qui les faisait vibrer, eux. Ils sont en relation avec cela. Cela ne signifie pas que tout s'est déployé, que tout s'est équilibré, mais ils sont en relation avec ce qu'ils sont, ce qui les fait vibrer, ce qui les anime, leur individualité, leur essence.

Ce sont aussi des Êtres qui sont conscients, unis à leurs idéaux, c'est-à-dire que les idéaux, leurs grandes orientations, la lumière qu'ils observent, ce vers quoi ils se dirigent est défini. Non pas défini dans tous les détails, mais ils ressentent, ils identifient, ils définissent quels sont leurs idéaux, vers quoi, dans quelle direction ils se dirigent, qu'est-ce qui fait sens pour eux. Ils sont des Êtres qui ont commencé à définir quelles sont les voies pour se diriger vers leurs idéaux.

Ils portent des qualités, des dons, des talents, des inspirations, des pulsions, ils ont reconnu ce qui les animait et comment vont-ils utiliser cela pour se diriger vers leurs idéaux, ils en ont déjà une idée. Voilà les Êtres qui sont autonomes et conscients. Tout n'est pas déployé, tout n'est pas résolu, mais ils se sont rencontrés. Ils ne sont pas dans l'attente d'une expression extérieure qui les fasse vibrer. Ils savent que leur vibration, leur animation provient de l'intérieur. Ils se renouvellent.

Voilà ce que nous entendons par des Êtres conscients et autonomes. Non pas autonomes dans le sens d'indépendants, nous disons bien autonomes. Des Êtres qui retrouvent à l'intérieur d'eux la pulsion de vie et qui peuvent être pourtant fort stimulés par ceux qui les entourent. Ils recherchent, par le regard, ceux qui les entourent afin de se nourrir de leur dynamisme, de leur effervescence.

Donc, nous disions des Êtres conscients, autonomes, qui se réunissent à partir d'une orientation commune. Cela signifie que les Êtres se sont rassemblés à partir d'une vision qu'ils partagent. Non pas rassemblés parce qu'ils ont peur ce ce que la nature va créer, peur des changements économiques ou politiques, peur d'entrer dans une vulnérabilité. Ils se réunissent pas par peur, par insécurité, parce qu'ils ont besoin du pouvoir du groupe, parce qu'ils ont besoin de... Ils se réunissent pour le partage d'un mouvement créateur. Une inspiration, une vision leut permet de s'attirer mutuellement. Ils ont ensemble mutuellement envie d'aller vers une forme de créativité.

Chères Âmes, la réunion des Êtres dans une forme cellulaire, c'est à dire à l'échelle humaine, signifie une cellule d'un certain nombres deÊtres faisant en sorte qu'il peut y avoir une communication, une sensation, une mutuelle stimulation, et non pas une structure si vaste que l'on n'y sent plus la vie, qui est déshumanisée. Une vision commune qui favorise l'équité entre les Êtres et le déploiement de la créativité individuelle au profit de l'individu et de la collectivité.... Saint-Germain canalisation par Pierre Lessard

par Sarah