4. Descendez ce sourire dans votre thymus (dans la partie centrale de votre poitrine); la glande qui contrôle votre système immunitaire. Etendez le sourire à votre cœur, lui permettant de se relaxer et de fleurir sous la forme d'une belle lumière d'un rouge intense, transformant l'irritation et l'énervement en amour et joie. Etendez ensuite ce sourire aux poumons, les remplissant de lumière blanche, transformant la tristesse et le deuil en la capacité de discriminer ce qui est juste pour soi. Imaginez que vos poumons augmentent leur capacité d'extraire l'énergie de l'air.

5. Sur la droite, faites descendre le sourire au travers du foie, le remplissant d'une lumière verte de jeunes feuilles, augmentant ces centaines de fonctions de nettoyage et d'organisation ; transformant le ressentiment et la colère en une forme de présence claire et juste, empreinte de douceur pour vous même et les autres.

6. Sur la gauche, souriez dans votre pancréas qui aide votre digestion et régule la teneur en sucre du sang. Au bout à gauche se trouve la rate qui stocke les cellules sanguines. Imaginez que la rigidité et les pensées rigides se transforment en ouverture. Remplissez le pancréas et la rate d'une lumière jaune.

7. Amenez maintenant le sourire de chaque côté au travers des reins qui filtrent le sang et des surrénales qui vous donnent l'énergie de l'adrénaline. Alors que l'ensemble se relaxe dans une lumière d'un bleu profond, ressentez la transformation de la peur en douceur.

8. Finalement, amenez l'énergie du sourire dans la vessie, les organes sexuels qui équilibrent les cycles de votre vie. Terminez en amenant ce sourire en dessous du nombril, quelques centimètres sous la peau, dans ce centre appelé le Dan Tien en Chine.

Alors que vous faites circulez ce sourire, soyez attentif au sentiment que chaque organe sourit en retour. Prenez le temps pour que ceci puisse se produire.

9. Attirez à nouveau le sourire entre vos deux sourcils. Cette deuxième fois, faites descendre le sourire au travers de votre nez, votre bouche, votre tube digestif, imaginant que la salive que vous avalez à chaque déglutition est pleine d'énergie souriante. Souriez à travers l'estomac, juste sous la cage thoracique et continuez avec les intestins. Terminez en focalisant l'énergie au Dan Tien.

10. La troisième fois, concentrez l'énergie entre les deux sourcils - en fait le centre appelé le Dan Tien supérieur - et tournez vos yeux 9 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis 9 fois dans le sens opposé. Faites passer le sourire dans le cerveau, souriant en profondeur dans les tissus cérébraux, là où réside la glande qui coordonne l'ensemble de votre système hormonal. Etendez le sourire à votre colonne vertébrale, dans tous les Neurones, dans toutes les parties du corps.

11. Alors que vous continuez à étendre le sourire dans votre corps en provenance d'une source infinie d'amour et de guérison, imaginez que le sourire émerge de votre corps et remplit l'air autour de vous, puis la pièce entière. Imaginez que le sourire continue à s'expanser à toute la région, au pays entier, aux océans et continents jusqu'au moment où la planète entière est remplie de sourire. Alors que le sourire continue de s'étendre, restez attentif à votre corps. Vérifiez s'il y a un endroit de votre corps où il y a un excès d'énergie (peut-être ressentie sous forme de tension) et ramenez-la au Dan Tien, ressentant sa pulsation comme une source infinie de vitalité.

Mantak Chia a été publiée en français: «Energie Vitale et autoguérison» aux éditions Dangles dans la collection «Horizons spirituels».

source: ressources.be
Publié par paprika