Vous, les chercheurs spirituels, vous avez une conception idéalisée de ce qu'est le monde spirituel. Le plan spirituel n'est pas un monde d'utopie ou un flux d'énergies doucereuses et séduisantes qui nous fascineraient et nous feraient nous sentir pleins de joie et d'allégresse comme le pinacle de notre compréhension ou de notre vécu personnel. Naturellement, ce sont des effets secondaires de la connexion spirituelle, mais non son essence. Vous avez idéalisé le monde spirituel comme un plan où la vie s'écoule harmonieusement dans le seul but de nous plonger dans une spirale de joie infinie, oubliant par là-même que ceci est une version idéalisée que l'ego mental souhaite avoir et encoder. La réalité est très différente et fondée sur des paramètres de connaissance, de discernement et de recherche divines, régies par des lois devant être connues et respectées. Vous ne pouvez pas mener une vie incohérente remplie de mauvaises habitudes, de conduites discordantes, de pensées compulsives et de réactions négatives, et prétendre que vous menez une vie spirituelle. Tout ceci n'est qu'une stratégie trompeuse que l'ego mental vous procure pour vous tenir sous son contrôle et déconnectés du véritable flux de l'évolution cosmique.

La hiérarchie spirituelle jusqu'au moment présent et pendant tout le processus de l'évolution humaine sur votre planète a conçu et supervisé divers types de programmes évolutifs afin d'incorporer, d'éveiller et de sensibiliser peu à peu votre conscience spirituelle. Dans le but de vous mener là où votre civilisation se trouve, on est passé, dans l'anonymat, par diverses phases de communication, dirigeant votre conscience instinctive à travers des codes d'évolution holographiques en passant par les messages solennels et ésotériques pour arriver à la condescendance et à l'empathie évolutive envers vous. Des messages qui contiennent une nuance attrayante et chargés de beaucoup de compassion et d'amour. Nous nous trouvons maintenant dans une autre phase de votre évolution, ce qui signifie que le format a changé car vous devez vous transformer en adultes et cesser d'utiliser les paradigmes ingénus et sentimentalistes que nous vous avons fournis ces derniers temps. Ceci demande une adaptation et une transmutation de votre conscience, qui vous permettra d'incorporer de nouvelles clés et de nouveaux paradigmes d'évolution cosmique plus en accord avec les besoins évolutifs de la planète.

Le nouveau cycle éducatif vient de commencer et les matières, processus et travaux sont d'un niveau supérieur, auquel vous devez vous habituer petit à petit si vous souhaitez réellement mûrir. Ceci demande un grand état de conscience, elle-même soutenue par un haut niveau d'intégrité et de sincérité spirituelle, ce que vous démontrerez au cours du nouveau cycle évolutif. La hiérarchie spirituelle de votre système solaire et de votre galaxie, sous les directives du Grand Concile Cosmique, a conçu le nouveau format éducatif qui s'implantera peu à peu et graduellement sur votre planète. La majorité d'entre vous avez encore une conception diluée de la réalité spirituelle, car ceci nourrit les espoirs et les projections de votre ego mental qui souhaite interférer et manipuler le plan spirituel auquel, évidemment, il n'a aucun accès. La hiérarchie spirituelle, et spécialement la hiérarchie angélique, a été bienveillante avec vous tous en vous inspirant et vous guidant à travers des messages complaisants, frais et joyeux afin de vous sensibiliser. Cela faisait partie d'un programme spécial pour capter votre attention et arriver à ouvrir un point de lumière et de bonté dans votre vie colorée de drames, de négativités et de souffrance, que vous-mêmes avez engendrés. Toute l'information dont vous disposez a divers desseins, mais leur essence à toutes est que vous devez faire l'expérience de la "Métamorphose Évolutive" afin d'en terminer avec tout le lest réactionnaire que vous traînez de chaque laps existentiel.

Le milieu spirituel n'est pas un monde de frivolités conceptuelles et de manipulations psychiques et émotionnelles visant à établir davantage de contrôle et de manipulation sur l'environnement et vos semblables. Cette approche, et tant d'autres que vous avez à ce sujet, est totalement erronée, parce qu'elle ne vous permet pas de pénétrer sur le fin et subtil sentier de l'éclat de la connexion spirituelle que beaucoup d'entre vous dites avoir ; mais qui n'est pas une réalité, sinon un désir faussé de votre ego mental. La vérité, bien-aimées essences divines, n'est pas facile à accepter car elle implique une série de facteurs qui entraînent une catharsis thérapeutique chez l'ego mental habitué à l'autosatisfaction, à la fraude et à l'extorsion individuelle et collective.

Le plan spirituel n'est pas un mécanisme d'autosatisfaction qui cherche à subtilement étiqueter de lumière et justifier tous ces aspects de votre vie qui supposent un défi et une transformation. En l'état de réalité virtuelle dans lequel vous vous trouvez vous devez passer par le processus alchimique de la transmutation des opposés, et cela implique de transformer en lumière l'obscurité qui procède de l'ego mental. Cette obscurité est la perception erronée de la réalité, comme un effet du désir de manipuler et d'exploiter les énergies divines qui vous permettent de dominer la matière en contournant les lois divines de l'évolution. Cette attitude de l'ego à l'exploitation raffinée de l'énergie n'est qu'une autre expression du désir de grandeur qui est latente et occultée dans votre for intérieur, tel une projection ombre de votre ego mental. Certains d'entre vous commencez à vous rendre compte des labyrinthes enchevêtrés de l'ego mental et de ses projections subtiles, qui sont difficiles à détecter à moins de se trouver dans un état de pleine conscience ou de pleine présence. Vous êtes victimes de vos propres élucubrations mentales, car penser est une posture assurément facile et confortable que vous prenez et que vous faites très bien, ce qui n'est jamais qu'une auto-mystification.

Le désir de la hiérarchie spirituelle de votre galaxie et de votre système solaire est que vous vous ouvriez peu à peu à une perception supérieure et à une expansion de votre conscience afin que vous puissiez, si vous le désirez réellement, vous accorder aux nouveaux paradigmes d'évolution cosmique. Nous parlons du fait d'assumer pleinement votre responsabilité, avec ce que cela implique, et la prémisse première est d'être disposé à étudier, à analyser et à discerner là où vous vous trouvez et où vous souhaitez diriger vos pas. Nombre d'entre vous passez votre temps ancrés dans des patrons rétrogrades, que vous avez relégués à un second plan, car vous ne souhaitez pas éprouver l'alchimie de la transmutation à cause de la souffrance qu'elle peut impliquer. Toutefois ce que vous cataloguez comme une souffrance n'est autre que l'effet thérapeutique de la guérison et de la récupération de votre harmonie, de votre stabilité et de votre plénitude intérieure. Mais vous vous êtes adaptés aux informations, vous les avez même idéalisées, laissant courir votre imagination, élucubrant sur les plans de lumière pour qu'ils s'ajustent aux besoins de vos egos mentaux, les grands saboteurs de votre évolution par lesquels vous êtes sous contrôle.

Lorsqu'on dispose réellement d'une connexion spirituelle, la conscience se dilate de telle façon qu'une nouvelle source de compréhension, de discernement et d'information pénètre dans notre for intérieur en produisant une ouverture, la transmutation de la conscience et la dissolution de l'ego mental. Ce qui signifie que l'infrastructure technologique de votre conscience se modifie entièrement en produisant des changements dans votre caractère, votre conduite, vos habitudes, vos valeurs, vos attitudes et vos concepts. La connexion spirituelle a lieu quand nous nous ouvrons complètement à la transformation profonde, ouverts à la dissolution de l'ego, de ses mécanismes frauduleux et manipulateurs ainsi que de ses désirs de tenir la vedette tout en se dissimulant personnellement. Quand l'éclat de la connexion spirituelle se produit, un flux de lumière consciente élève la vibration de la conscience en activant les particules holographiques des sphères mentales pour faire place au sentiment et au désir du service impersonnel et désintéressé. C'est lorsqu'on se débarrasse entièrement de tous les désirs de gratification psychologique, émotionnelle et physique et qu'on est disposé à coopérer au plan divin de l'évolution, indépendamment des défis et risques personnels que cela entraîne. Une personne qui a réellement une connexion spirituelle est disposée à abandonner tout ce qui s'interpose entre le plan divin et la loi de la métamorphose individuelle. C'est mourir complètement aux vieux schémas de pensée, de sentiment, de désir et de réaction que vous avez installé dans votre trajectoire évolutive, pour faire place à une nouvelle vision de l'évolution. Le pragmatisme spirituel et l'intégrité évolutive sont les deux paramètres fondamentaux nécessaires à tous ceux d'entre vous qui êtes réellement intéressés pour vous accorder à la nouvelle fréquence vibratoire et aux nouveaux paradigmes d'évolution cosmique.

La transformation intérieure n'est pas un sentier pour ceux qui souhaitent utiliser l'énergie divine pour le lucre égoïque et le bien-être personnel, où nous n'avons pas à affronter de défis et où l'on n'exige pas de nous le renoncement aux ancrages qui, évidemment, nous gratifient. Essences bien-aimées, les chercheurs et alchimistes spirituels doivent être prêts à affronter tout type d'éventualités évolutives que l'univers et votre Être Luminique disposeront. L'agonie de la métamorphose évolutive n'est pas une expérience facile. Par elle on cherche à transmuter les paradigmes de l'évolution cosmique dans le calice du feu de l'intégrité et de la sincérité. La hiérarchie spirituelle vous convoque actuellement dans cette séquence d'évolution afin que vous réfléchissiez et plongiez dans les profondeurs de votre géographie intérieure, et décidiez ce que vous souhaitez faire de votre vie et de votre évolution. Les temps de la maturité spirituelle sont venus, ce qui signifie que vous devez lutter pour votre rédemption, en comptant évidemment avec notre guidance et notre appui, mais non depuis la condescendance égoïque, mais depuis la dignité et l'intégrité spirituelle auxquelles vous devez tous vous confronter.

Maintenant nous allons vous laisser affronter les masques de l'ego qui, tels des dragons furieux et destructifs, se réveillent. Ce qui signifie que vos mentors angéliques vont les délier, pour que votre "Guerrier de Lumière" entre en action et prouve qu'il souhaite s'élever jusqu'au podium des lauréats qui sont parvenus à chasser les craintes et les restrictions de l'ego mental. Cet ego mental est un dragon à plusieurs têtes qui menace de vous dévorer si vous ne lui faites pas face dans cette séquence de crise thérapeutique-évolutive par laquelle sont en train de passer votre planète et votre humanité.

L'éclat de la connexion spirituelle est comme une grande flamme qui brûle faiblement dans votre for intérieur, contrainte par le dragon de l'ego mental qui s'interpose entre vous et la Grande Source de Lumière Cosmique. Vous tous, vous disposez de ce puissant feu transmuteur qui gît endormi dans votre intérieur, mais que, si vous le désirez et avec la coopération de la hiérarchie spirituelle, vous pouvez maintenant activer. Avec son activation vous dépurerez petit à petit et graduellement la fréquence vibratoire de votre hologramme énergétique, qui amplifiera peu à peu votre niveau de présence et de conscience cosmique. C'est entrer dans la spirale transformatrice de l'évolution cosmique qui, telle une voix profonde et puissante, résonne dans le sanctuaire sacré de votre coeur. C'est l'appel qui, depuis les Hautes Sphères et par l'intermédiaire de votre Être Essentiel, essaie de capter votre attention afin de pouvoir détecter et discerner le courant de lumière qui pulse la métamorphose de l'évolution cosmique. Vous êtes des feux de lumière divine qui ont perdu leur connexion avec la Lumière Essentielle en s'immisçant dans les labyrinthes de l'ego mental qui distord, contraint et restreint votre perception de la réalité. Vous êtes des unités de service divin, et l'éclat de la connexion spirituelle ne se produira pas avant que vous ne vous accordiez à nouveau au flux du service impersonnel qui nourrit, régénère et active l'univers. L'éclat de la connexion spirituelle consiste à vibrer en syntonie et synergie avec le plan divin que le Créateur a conçu pour la rédemption et la communion avec toutes ses étincelles de lumière infinie qui vibrent actuellement dans les mondes de l'évolution.

Voici en essence le message que la hiérarchie spirituelle de votre galaxie souhaite vous transmettre par l'intermédiaire de son porte-parole, Uriel, qui de sa lumière transmutrice est venu vous initier à la nouvelle séquence de l'évolution cosmique. Je m'adresse à vous tous, essences de lumière aimées, avec la pureté, l'harmonie et l'intégrité que pulse mon Être Essentiel, pour que la rédemption et l'ascension soit le fruit de votre engagement personnel et de votre maturité spirituelle.

Traduit par Olivier Colleau

source: atlantisangelis.com
Publié par joss