Certains parmi les canaux humains, travaillent différemment. Ils peuvent transmettre ce qu'ils "entendent" ou ce que Nous leur transmettons, le recevoir par télépathie, d'autres sont adombrés le temps de la communication, ou encore mais plus rarement, nous pouvons influencer le mouvement de la main du transmetteur en utilisant le procédé de l'écriture automatique, mais tous ces moyens de transmissions sont généralement plus ou moins soumis à l'influence de "l'humeur du moment" du channel, à ses besoins égotiques humains ou encore à ses capacités intellectuelles.

Nous commençons notre communication par ces précisions car aujourd'hui, Nous souhaiterions vous parler de la façon dont vous percevez, pour certains d'entre vous, le channeling et par conséquent, les channels eux-mêmes, auxquels vous attribuez les messages, oubliant sciemment ou non, qu'ils n'y sont pour rien dans ce qui leur est demandé de transmettre.

Ainsi, entendons-nous certaines réflexions inapropriées, tendant à accuser tel ou tel autre channel de "glaner" les infos de-ci de-là, sans pour autant se rendre compte qu'ils confient là, leur point de vue ignorant sur le channeling : ce sont donc les channels qui s'expriment, non les Êtres de Lumière. Pratiquement tous vos commentaires sur les blogs les autorisant, viennent confirmer ce que Nous vous disons ici. Il vous suffit de le vérifier par vous-mêmes (sourires)

Sachez le chers amis, et Nous le déplorons, beaucoup trop parmi vous attendent trop de vos serviteurs et amis channels. Votre besoin de sensationnel, de nouveauté, d'extraordinaire vous conduit à des jugements tant acerbes qu'injustes, oubliant par là même que les enseignements qui vous sont les plus profitables sont généralement les plus simples ! Hélas et nous le déplorons également, bien des channels se laissent influencer par vos injustes critiques et exigeances en "faisant mousser" leurs canalisations (qui dès lors n'en sont plus) à grands renforts d'évènements pseudo-scientifico-psycho-spirituels destinés à épater la galerie à l'aide de faits invérifiables et qui ne sont strictement d'aucune utilité au lecteur.

Alors chères Âmes, oui, il existe des personnes qui n'ont pas développé cette capacité de Nous "capter" mais qui usent du subterfuge du channeling pour se faire valoir, se rendre importants, et qui voient dans cette mascarade une façon de manipuler l' esprit de leur prochain pour leur propre intérêt, quelqu'il soit. Certains parmi eux vont même jusqu'à monnayer de prétendus "entretiens privés" avec Nous et cela également, Nous le déplorons.

Depuis quand, chers amis, doit-on payer un entretien avec Dieu, avec l'Archange Michaël ou avec Moi-même ? Cela ne vous paraît-il pas suspect ? Nous avouons parfois notre incompréhension face à vos raisonnements humains, votre naïveté et la façon dont vous êtes vulnérables dès lors qu'il est question de Nous. Cela nous attriste sachez-le, mais il vous appartient aussi, d'exercer librement votre discernement et par extension, votre libre-arbitre.

Egalement, il existe des personnes qui sont de puissants médiums, au strict sens du terme et qui, par manque de maturité spirituelle, de connaissance ou tout simplement de discernement, sont soumises à l'influence d'entités se jouant de leurs talents. Cela, chers Amis, concerne près de 75% de vos channels ! Alors quand bien même, ces entités ne seraient-elles pas à proprement parler toutes "néfastes", encore une fois Nous vous le répétons : elles ne sont pas Nous !

Alors chers Frères et Soeurs de Gaïa, Nous vous le demandons, ne soyez pas injustes envers ceux qui transmettent dignement méticuleusement et amoureusement Nos messages et enseignements, car vous vous rendriez alors consciemment responsables de cette affluence de channels de pacotille, accompagnant bien souvent cette information "brillante" dont vous ne pouvez déterminer l'exactitude mais qui exaltent vos esprits assoiffés de sensationnel.

Offrez votre soutien à vos véritables serviteurs et amis, vos frères et soeurs qui pour vous, donnent de leur temps, de leur énergie et qui trop souvent hélas, sont la cible de bien des détracteurs belliqueux dont le seul but est de meubler une vie qu'ils pensent vide de sens, au détriment de ceux ou celles en ayant trouvé un à la leur.

Ce message ne sera pas très long chères Âmes, Nous savons que pour vous bien souvent, la longueur d'un message en valide l'authenticité : encore une erreur de jugement. Nos messages peuvent être longs, tout comme ils peuvent ne faire que quelques lignes. Alors de grâce, Mes bien aimés, ne vous arrêtez pas aux apparences, à la "couche de vernis" dont l'épaisseur trahit d'autant l'intension première du dit transmetteur.

Il suffira pour aujourd'hui. Nous de la Fraternité Universelle vous saluons, vous bénissons et vous disons à bientôt.

Namasté

Sananda.

source: conscience-evolution.net

Publié par therese